L'associationLes stagesLe Prix Strategis

When the students are part of it

The FIDAG Consulting Award

The FIDAG Consulting Award is an exceptional adventure in which you will be able to see and analyse a startup from within. It is the chance for you to discover brand new technologies and develop entrepreneurial skills. Moreover, it is a great opportunity to have a first experience in consulting.

WHAT YOU ARE GOING TO DO

Discovering the start-up

Every start-up that reaches the semi-finals will then welcome a group of four students. Together with a consultant and a HEE member, they will get to discover the workspace and meet the management team. This visit will provide students with all the necessary information for drafting an analytic report which will be the jury’s reference to elect the finalists.

Report and oral presentation

Students will be guided by the consultants regarding the structure of the report in order to make sure that all the relevant information is displayed. Groups will also need to present the start-up and their analysis in front of the jury of the Prix Strategis. The jury will deliberate and choose the four finalist start-ups based on the reports and students presentations.

You can only win !

In 2016 the University of Lausanne has made the FIDAG Consulting Award an official class of the HEC bachelor program. This means that students can now enjoy the adventure, meet passionate entrepreneurs and get a first experience in consulting while getting credits for their work. The members of the winning team will be rewarded with an internship opportunity at the partnering company of the FIDAG Consulting Award. All students will receive a certificate to attest your involvement in this adventure.

L'associationLes stagesLe Prix Strategis

Quand les étudiants participent aussi

Le FIDAG Consulting Award

Le FIDAG Consulting Award est une opportunité exceptionnelle, car il vous permet de visiter les coulisses d'une jeune start-up innovante et prometteuse. Vous en sortirez enrichi en connaissances de nouvelles technologies et en entrepreneuriat. De plus, cela vous offre l'occasion d'avoir une première expérience en consulting.

CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE

Visiter une start-up

Les entreprises demi-finalistes du Prix Strategis reçoivent la visite d'un groupe de quatre étudiants de HEC accompagné d’un consultant et d’un membre de la HEE. Suite à cette visite, les étudiants devront établir un rapport qui servira de base aux délibérations du jury pour déterminer les finalistes du Prix Strategis.

Présenter un rapport

La structure de ce rapport est imposée par les consultants afin de s'assurer que l'essentiel de l'information pertinente soit retranscrite. Les différents groupes doivent ensuite présenter leur start-up aux membres du jury du Prix Strategis. Sur la base du rapport et de la présentation, le jury élit le quatuor vainqueur du FIDAG Consulting Award.

Ce que vous allez gagner

Le FIDAG Consulting Award est depuis 2016 un cours à part entière de la faculté des HEC de l'Université de Lausanne. Cela permet aux étudiants de rencontrer un entrepreneur passionnant et de découvrir quelques-unes des multiples facettes du consulting, tout en d'acquérant des crédits ECTS pour leur Bachelor. Les étudiants vainqueurs gagneront un stage offert par l’entreprise partenaire du FIDAG Consulting Award. Tous les étudiants reçoivent un certificat de participation à cette aventure.

Comment s'inscrire ?

Pour vous inscrire, vous devez envoyer une vidéo de trois minutes sur vous. La première minute sera consacrée à une présentation personelle, alors que les deux autres seront destinées à une analyse de cas, où vous parlerez d'une entreprise de votre choix. Votre but sera de démontrer que vous êtes capable d'apporter une analyse d'un point de vue d'un investisseur sur cette entreprise. Vous devrez envoyer votre candidature à l'adresse fca@prixstrategis.ch. Pour retrouver les slides de présentation de la réunion d'information, cliquez ici.